Ostéopathie femme enceinte Rezé (44)
Ostéopathe à Rezé, non loin de Nantes, Saint-Sébastien-sur-Loire, Vertou, Basse Goulaine, Saint Herblain, Orvault, Sainte-Luce-sur-Loire, Bouguenais, Les Sorinières, ... Arthur Hinsinger intervient dans la prise en charge de la femme enceinte.
Votre patricien propose suivi ostéopathique régulier en utilisant des techniques douces afin de préparer la femme à l’accouchement ou pour l’accompagnement du post-partum.
L'OSTÉOPATHIE POUR LES FEMMES ENCEINTES
La grossesse est une période de grands bouleversements pour le corps de la femme.
Durant neuf mois, sa morphologie change considérablement et cela se traduit par des troubles fonctionnels.
La prise de poids va modifier la posture et l’équilibre.
Le corps, en s’adaptant, risque donc de déclencher des douleurs articulaires, rachidiennes, ou des névralgies telles que des sciatiques par exemple.
D'autre part, la grossesse provoque sur l'organisme des effets désagréables tels que des troubles circulatoires (jambes lourdes, ...), des troubles nerveux (stress, anxiété, ...), des troubles digestifs (constipation, ...) ou bien encore des troubles du sommeil.
Consulter un ostéopathe permet donc à la future maman de profiter pleinement de sa grossesse tout en soulageant les diverses douleurs dont elle est victime mais aussi, et surtout, d'apporter l'équilibre dont l'enfant a besoin.
Après la grossesse et les différents changements structuraux et hormonaux subis, le corps de la jeune maman devra revenir à son état naturel. Un suivi ostéopathique après l'accouchement permet au corps de la jeune maman de retrouver rapidement son équilibre et sa vitalité.
Pendant la grossesse
- Mal de dos, douleurs vertébrales
- Douleurs coccygiennes
- Douleurs lombaires, dorsales, cervicales
- Troubles digestifs (constipation, diarrhée)
- Nausées, vomissements,
- Difficultés à la marche
- Troubles du sommeil
- Troubles circulatoires
L’ostéopathie dans le post-partum
- Mal de dos, lumbago, sciatique
- Douleurs articulaires et musculaires
- Douleurs pendant les rapports sexuels
- Difficulté de cicatrisation, perte de sensation, ou douleur au niveau de la cicatrice d’épisiotomie ou de la déchirure périnéale
- Troubles de miction ou de rétention d’urines
- Maux de tête, stress, fatigue
- Troubles digestifs (constipation, diarrhée)
- Baby blues, troubles du sommeil
L’ostéopathie est sans danger pour la maman et le fœtus mais ne dispense en aucun cas d’un suivi obstétrical conventionnel.
Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe Arthur Hinsinger par téléphone ou par mail.